Photographe expérimenté à Joigny -  Yonne -  

Collaboration

Vous souhaitez travailler avec moi en collaboration, alors envoyez-moi un message avec quelques photos de vous. Attention, je privilégie le travail sur le long terme (pas de collaboration one shoot), avec un vrai travail lors des séances, mais aussi en dehors, le but étant de progresser entre chaque séance. Je demande donc un minimum de travail, de préparation pour chaque shooting. Il ne s’agit pas de prendre des photos, mais de faire des photos avec tout ce que cela implique de choix, d’intention, de posture, de traitement… Enfin, il s’agit de collaborations et non d’une prestation payante. Il n’y a donc aucune obligation de résultat.

En ce qui me concerne, ces collaborations me servent principalement à affiner mon style photographique (que ce soit en couleur ou en noir et blanc) ainsi que ma technique en matière de gestion de la lumière studio. Les photos sont donc développées selon mon style photographique, en couleur ou en noir et blanc.

Je suis ouvert à tous les thèmes (mode, boudoir, lingerie, nu) tant que cela ne tombe pas dans la vulgarité ou le voyeurisme. Pour cela, le projet doit être à minima construit, avec des objectifs clairement établis. Quel que soit le thème choisi, le modèle reste seul décisionnaire de ce qui est publié ou pas, des limites qu’il veut poser lors des shooting, des tenues qu’il veut porter. Il n’y a aucune obligation.

Chaque shooting est préparé en amont afin d’être en accord sur la/les finalités attendues. Tous les détails techniques et logistiques sont vus à ce moment-là. De ce fait, un shooting se prévoit suffisamment de temps en avance (2 à 3 semaines minimum). Cette préparation, c’est un moment très important de communication avec le modèle afin que le jour J nous soyons dans l’action et non plus dans le questionnement. Un des principaux outils pour préparer les shooting reste les réseaux sociaux avec idéalement Pinterest avec lequel nous allons construire le moodboard qui servira de fil conducteur au shooting. Il est donc impératif pour les modèle d’avoir soit un compte sur Pinterest, soit un compte Instagram où nous pourrons échanger idées, photos…

En cas de shooting en location nécessitant des frais (hébergement, déplacement important…) ceux-ci sont partagés entre tous les participants au shooting.